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Family Office & Hospitality
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We are a grassroots, open-sourced DO TANK. Our aim is to create and grow a community that combines the intellectual rigor of academia with the professional standards of a think tank.

We support members in developing ideas and empower them to influence and act positively outside the conventional channels.

 

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Our leadership team and members come from a diverse range of professional, academic and personal backgrounds. What bring us together is a desire to make a meaningful contribution to discussions and concrete solution to our industry.

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Charles Berthillon
CB Group & Business Partners
𝟭. 𝗚𝗲𝗻𝗲̀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗞𝗲𝗻𝘀𝗶𝗻𝗴𝘁𝗼𝗻 & 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗽 (𝗞𝗦)

🇫🇷 Plusieurs personnes nous demandent un complément de compréhension sur les activités de 𝗞𝗲𝗻𝘀𝗶𝗻𝗴𝘁𝗼𝗻 & 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗽 (KS) et le rôle de la marque dans l'univers de 𝗖𝗕 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽.

KS est la practice "Hospitalité" de CB Group, les principaux clients de la practice sont des propriétaires de boutique hôtels et chalets.

Ce post est le premier d'une série de 3:

𝟭. 𝗚𝗲𝗻𝗲̀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗞𝗲𝗻𝘀𝗶𝗻𝗴𝘁𝗼𝗻 & 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗽 (𝗞𝗦)
(i) Mon associé sur la practice hôtellerie Stefan FRÆNKEL et moi sommes engagés dans des initiatives d'entrepreneurs souhaitant développer un concept hôtelier.
(ii) Nous avons cristallisé nos compétences au travers de la marque 𝗞𝗲𝗻𝘀𝗶𝗻𝗴𝘁𝗼𝗻 & 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗽.
(iii) Nos rôles et nos réseaux sont complémentaires: moi sur les sujets finance, lui sur les sujets de gestion et de stratégie hôtelière.

#familyoffice #hospitality
Charles Berthillon
CB Group & Business Partners
Very interesting insight from JLL on their latest European Hotels Market Update. A lot of quality information was shared.

Part of my takeaways from this conference are the followings:
𝟭. 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗺𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁: Price discovery still active for the next months. Market players need better transactional data to rely on, and to value opportunities in a more meaningful way.
𝟮. 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁 𝗟𝗶𝗾𝘂𝗶𝗱𝗶𝘁𝘆: this is not a "quality" led crisis. There is a rapid increase in fundraising for investment, from institutions and private equity companies with new entrants in the sector.
𝟯. 𝗢𝗽𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀: strong interest in repositioning opportunities (staycation, urban hotels, resorts) with new clients target or asset classes.

At KS we foresee investment opportunities:
- by aligning 2 pillars: 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗢𝗽𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 & 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲. This shall mitigate the lack of assumptions and benefit from the actual bid/ask price’s gap.
-through 𝗝𝗩 𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗶𝗲𝘀: for equity sales of assets; with market players that all share a strong European footprint.

Credits :William Duffey Romain Gowhari Brad Greenway Jessica Jahns Patrick J. Saade Christopher Exler Kerr Young Heidi Schmidtke Ana Ivanovic Claudia Bisignani Ross Petar
Charles Berthillon
CB Group & Business Partners
𝟮. 𝗡𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝗵𝗼̂𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝘅𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝘀𝗼𝘂𝘀-𝗷𝗮𝗰𝗲𝗻𝘁𝘀
🇫🇷 Au travers de KS nous développons le concept de Family Office & Hospitalité, pour des propriétaires de boutiques hôtels.

Cette orientation répond à plusieurs constats qui rendent cette niche unique:

(𝗶) Profil des propriétaires: ils souhaitent restituter des séjours expérientiels passés dans des hôtels de luxe et d' en faire un lieu d’invitations. Ils font un achat émotionnel sans anticiper la charge opérationnelle et humaine dans la gestion d’un hôtel.

(ii) Le marché des boutiques hôtels repose principalement sur la valeur immobilière des biens. Ce marché ne peut valoriser la partie opération comme création de valeur: de par la diversité des modèles; l’influence des propriétaires sur les opérateurs; les limites de relais de croissances.

Chez KS, nous pensons qu’un accompagnement global de propriétaires d’hôtel leur permet de se rapprocher de la notion 𝗱’𝗮𝗰𝗵𝗮𝘁 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗲𝗻 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗺𝗼𝗻𝗶𝗮𝗹𝗲.

#familyoffice

#familyoffices

#hospitality
Charles Berthillon
CB Group & Business Partners
🇫🇷 𝘚𝘮𝘢𝘳𝘵 𝘩𝘰𝘴𝘱𝘪𝘵𝘢𝘭𝘪𝘵𝘺—𝘐𝘯𝘵𝘦𝘳𝘤𝘰𝘯𝘯𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵𝘺 𝘢𝘯𝘥 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘰𝘱𝘦𝘳𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘺 𝘵𝘰𝘸𝘢𝘳𝘥𝘴 𝘢𝘯 𝘦𝘤𝘰𝘴𝘺𝘴𝘵𝘦𝘮 Professor @Dimitrios Buhalis 迪弥特礼思‧布哈里斯教授 , @Rosanna Leung
Un article à lire pour mieux comprendre l'importance du digital dans la réflexion stratégique d'un hôtel.

La notion d'intelligence par le digital est un vecteur stragégique trop souvent sous-estimé par les exploitants hôteliers.

Parmis les avantages citons: (i) une meilleure exploitation des infrastructures; (ii) un engagement plus efficace des employés, des directions, des partners et des fournisseurs dans la gouvernance locale d'un établissement; (iii) 𝘀𝘂𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗱'𝗮𝗻𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲̀𝗹𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗮𝘁𝗶𝘀𝗳𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 (ex. limiter les touchpoints) 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 (ex. travailler en télétravail de l'hôtel).

Les opérateurs se sentent souvent démunis face à l'offre digitale en vigueur. Les acteurs capables de maîtriser les univers évoluant autour de leur hôtel seront gagants, et cela quelquesoit la taille de leur hôtel.
#hospitality